Accueil > Broker > Bourse Direct > 04/05 – 10h : Le CAC 40 continue à progresser tranquillement

activtrades

04/05 – 10h : Le CAC 40 continue à progresser tranquillement

La tendance est à la hausse ce matin sur le CAC 40

Le marché est toujours tiraillé entre d’un côté les signes de solidité de la reprise économique avec notamment les indices PMI dans le secteur manufacturier publiés hier et de l’autre les craintes inflationnistes aux Etats-Unis notamment.

Des craintes inflationnistes alimentées on le rappelle par la publication de l’indice des prix à la consommation PCE Core vendredi qui affiche sa plus forte progression depuis 2018.

Un équilibre dans lequel le CAC40 progresse tout de même légèrement alors qu’une majorité d’entreprises du CAC 40 ont déjà publiés leurs résultats. Aux Etats-Unis, 60% des entreprises du S&P 500 ont publiés leurs résultats trimestriels. A noter que nous suivrons d’ailleurs aujourd’hui ceux de Axa en France mais après la clôture et ceux de Pfizer aux Etats-Unis.

En attendant, ils découvriront quelques statistiques américaines cette après-midi à savoir la balance commerciale au mois de mars ou les commandes industrielles en mars également.

Côté valeurs à paris,
Vivendi et Mediaset mettent fin à un différent qui les opposait de longue date. Vivendi s’est engagé à céder la majorité de sa participation au capital de Mediaset dans les cinq ans.

Dassault Aviation annonce de son côté avoir signé un contrat portant sur l’achat de 30 avions Rafale avec le gouvernement Egyptien. Un contrat dont le montant s’élève à 3,75 milliards de dollars

Trigano annonce de son côté des résultats au-dessus de ses prévisions pour le premier semestre de son exercice décalé. Trigano estime que cependant que certaines tensions sur la livraison de pièces pouvaient perturber sa production.

activtrades

activtrades