Accueil > Broker > Bourse Direct > 14/04 – 12h30 : le CAC 40 propulsé sur 6200 points

activtrades

14/04 – 12h30 : le CAC 40 propulsé sur 6200 points

Le CAC 40 toujours dans le vert à la mi-journée, il flirte même avec le seuil des 6200 points ce mercredi !

Les investisseurs semblent soulagés notamment par le chiffre de l’inflation aux États-Unis publié hier et optimistes sur la reprise économique mondiale.

Après les statistiques macro, Ce mercredi c’est l’actualité microéconomique qui prendra le relais avec la publication dans la journée des résultats trimestriels des grandes banques américaines comme JP Morgan, Wells Fargo et Goldman Sachs.

Aux États-Unis toujours, le Président de la Fed Jérôme Powell s’exprimera lui cet après-midi lors d’un évènement organisé par l’Economic Club de Washington.

Les marchés attendent également la publication du livre beige de la FED, un point d’étape sur l’évolution de l’économie au cours des deux derniers mois avant le comité de politique monétaire des 27 et 28 avril.

Côté européen, la production industrielle chute plus que prévu en février dans la zone euro. Une baisse de 1,6% selon Eurostat. Alors que les déboires du vaccin de Johnson & Johnson, qui reporte le déploiement de son vaccin risque de rendre encore plus chaotique les campagnes de vaccination européennes.

Prudence donc quand même après cette ouverture d’une enquête des autorités sanitaires américaines sur de possibles effets secondaires graves, ou des risques liés au variant dit brésilien, qui ont d’ailleurs conduit la France à suspendre toutes les liaisons aériennes en provenance du Brésil.

Le FMI publiera également ses prévisions pour l’Europe cet après-midi.

Les valeurs à suivre aujourd’hui,

LVMH en tête du CAC après la publication de résultats spectaculaires hier. L’envolée des ventes de Louis Vuitton et Dior a permis au géant français du luxe d’afficher un chiffre d’affaires en progression de 32% au 1er trimestre. Les ventes ont atteint 14 milliards d’euros. Le groupe passait même le cap symbolique des 300 milliards d’euros de capitalisation boursière. Il prend entre 2 et 3% ce mercredi à la mi-journée.

Dans son sillage le groupe Kering et Hermès progressent tous les deux eux aussi à la mi-journée entre 1 et 2%.

Mais aussi le groupe automobile Stellantis. Le directeur Général a annoncé qu’il allait produire un nouveau moteur dans son usine du Pas-de-Calais qui était selon les syndicats menacée.

Nexity est en baisse à la mi-journée après la réalisation de son émission d’OCEANE 2028, d’un montant nominal de 240 millions d’euros. Elle permettra d’allonger la maturité de son endettement en finançant le rachat d’une partie des OCEANE en circulation à échéance 2023.

Saint-Gobain qui lance un Fonds Carbone interne. L’entreprise annonce vouloir engager tous ses collaborateurs sur la route de la neutralité carbone à horizon 2050, et contribuer à l’atteinte de l’objectif de réduction des émissions de CO2 du groupe d’ici à 2030.

Enfin le spécialiste des énergies renouvelables Voltalia annonce 70 mégawatts de nouveaux projets éoliens en France.

Les cours du brut eux progressent ce mercredi après l’annonce d’un repli plus fort que prévu des stocks la semaine dernière aux États-Unis et la révision à la hausse par l’OPEP de sa prévision mondiale de pétrole pour cette année. Il oscille en dessous des 65 dollars.

activtrades

activtrades