Accueil > Infos de Marché > DISYS rachète Signature Consultants, constituant ainsi l’une des dix premières sociétés de recrutement de personnel informatique du pays

activtrades

DISYS rachète Signature Consultants, constituant ainsi l’une des dix premières sociétés de recrutement de personnel informatique du pays

L’organisation regroupée constitue désormais la deuxième plus grande entreprise de recrutement de personnel appartenant à des personnes issues des minorités aux États-Unis

MCLEAN, Virginie–(BUSINESS WIRE)–Digital Intelligence Systems, LLC (DISYS) et Signature Consultants, LLC annoncent aujourd’hui la signature d’un accord par lequel DISYS acquiert les entités juridiques de Signature, regroupe ses activités et crée ainsi l’un des plus grands fournisseurs de services de recrutement dans le domaine des technologies de l’information (TI) aux États-Unis. Avec un chiffre d’affaires annuel combiné de 860 millions de dollars, la nouvelle société sera également la deuxième plus grande entreprise de recrutement appartenant à des minorités dans le pays. Les deux entreprises conserveront leurs propres marques sur le marché dans un avenir plus ou moins proche.

Les activités combinées s’appuieront sur les ressources de plus de 7 500 employés et consultants, au service des clients dans plus de 40 bureaux, huit pays et quatre centres de prestation de services dans le monde entier. Ensemble, l’entreprise informatique offrira des capacités en matière de dotation en personnel et de recrutement, de programmes de services gérés (MSP), de conseil et de gestion de projet, et de support à l’automatisation.

L’actuel PDG de DISYS, Mahfuz Ahmed, sera le PDG de la société fusionnée. M. Jay Cohen, fondateur et ex-PDG de Signature, restera au sein de la nouvelle entité pour superviser le fonctionnement quotidien des opérations de Signature et se concentrer sur l’intégration sur le plan culturel de la nouvelle société. Les équipes de direction des deux organisations demeureront également inchangées.

“Pour DISYS, regrouper ses forces avec Signature constitue un excellent ajustement stratégique pour les deux organisations, car cela ouvre des possibilités accrues alors que nous continuons à diversifier notre portefeuille de comptes et nous rapproche de notre objectif qui est de devenir une entreprise d’un milliard de dollars”, a déclaré Mahfuz Ahmed, PDG de DISYS. “DISYS et Signature partagent des qualités qui créent un ensemble synergique et nous pensons que notre offre de services complémentaires nous permettra d’atteindre de nouveaux niveaux de croissance. Notre union nous rend plus forts et nous envisageons un avenir prometteur en continuant à fixer la norme dans le secteur de la dotation en personnel et des solutions.”

Les deux entreprises sont très fières de partager des valeurs similaires, notamment la collaboration, le respect, la responsabilité, l’équité et l’ingéniosité, et d’apporter une expertise approfondie aux mandats. L’entreprise combinée continuera à renforcer son leadership technique afin de fournir un service de haute qualité et des résultats orientés client.

“La solidité des opérations, la notoriété de la marque, les valeurs fondamentales et les pratiques industrielles exceptionnelles de DISYS en font un excellent partenaire stratégique pour nous”, déclare M. Jay Cohen, fondateur de Signature. ” Le regroupement de nos deux organisations crée une force imposante dans le secteur, élargissant l’accès de nos clients à un éventail encore plus large de talents informatiques et professionnels et de services spécialisés, et offrant à nos consultants et à nos employés de plus larges possibilités de développement de leurs compétences et de leurs carrières.”

La transaction sera financée par un emprunt accordé par Wells Fargo Bank et The Carlyle Group. La plate-forme Global Credit de Carlyle, d’une valeur de 56 milliards USD, a financé l’investissement avec des capitaux provenant principalement de sa franchise Credit Opportunities. La franchise Credit Opportunities investit dans des solutions de capital négociées dans le privé, principalement pour les emprunteurs du marché intermédiaire supérieur, y compris les entreprises parrainées par des capitaux privés et les entreprises familiales ou d’entrepreneurs.

Alex Popov, Head of Illiquid Credit Strategies chez Carlyle, a déclaré : “Nous sommes ravis de nous associer avec les fondateurs leaders du secteur de DISYS et Signature, qui ont bâti des entreprises solides et complémentaires répondant à un besoin croissant de personnel informatique, et de fournir des capitaux pour les aider à mieux servir les clients et soutenir les objectifs de croissance stratégique.”

“Wells Fargo se félicite de poursuivre sa relation de longue date avec DISYS et de fournir une solution de prêt flexible basée sur l’actif pour soutenir cette croissance passionnante”, a déclaré Raphael Torres, directeur général, Wells Fargo Commercial Capital, Staffing Services Group. “Nous sommes honorés de participer à ce nouveau chapitre aux côtés de l’équipe de direction innovante de DISYS et de continuer à soutenir cette entreprise solide, détenue par une minorité, pour ses besoins en fonds de roulement.”

Wells Fargo Commercial Capital demeure le prêteur sur actif de DISYS. Wells Fargo Securities, LLC a été le conseiller financier exclusif de Signature Consultants, tandis que Deloitte Consulting a fourni des services de conseil pour le compte de DISYS.

À propos de Digital Intelligence Systems, LLC (DISYS)

DISYS, fondée en 1994 et basée à McLean, en Virginie, est une entreprise mondiale de services gérés et de recrutement de personnel disposant de 33 bureaux et de 4 centres de services dans le monde entier. En tant qu’entreprise mondiale de premier plan, les experts de DISYS sont des leaders d’opinion du secteur, qui apportent une expertise de premier ordre à plus de 250 entreprises du classement Fortune 500. Reconnue comme l’un des 20 meilleurs fournisseurs de personnel et l’une des plus grandes entreprises de recrutement aux États-Unis, ainsi que comme l’une des principales entreprises de recrutement pour la diversité par les Staffing Industry Analysts (SIA), DISYS est également une entreprise commerciale minoritaire certifiée (MBE) et le principal fournisseur de 7 des 10 principaux MSP mondiaux. Forte de près de 5 000 employés internes et externes (consultants), DISYS est spécialisée dans le recrutement de personnel à l’échelle mondiale, les services de développement d’applications, les services de veille stratégique, les services de mise en œuvre du cloud, les services de support d’infrastructure, les applications d’entreprise en tant que service, les tests automatisés et l’automatisation des processus. Pour plus d’informations sur l’entreprise, rendez-vous sur www.disys.com.

À propos de Signature Consultants, LLC

Établie à Fort Lauderdale, en Floride, Signature Consultants a été créée en 1997 avec un objectif unique : fournir aux clients et aux consultants des solutions de recrutement de qualité supérieure. Avec 29 sites dans toute l’Amérique du Nord, Signature déploie chaque année des milliers de consultants pour assister, exécuter et gérer les besoins technologiques de leurs clients. Signature propose des services de placement de personnel informatique, de conseil, de solutions gérées et de placement direct. Pour de plus amples informations sur l’entreprise, rendez-vous sur https://www.sigconsult.com. Signature Consultants est la société mère de Hunter Hollis et Madison Gunn.

À propos du groupe Carlyle

The Carlyle Group (NASDAQ : CG) est une société d’investissement mondiale jouissant d’une grande expertise sectorielle qui déploie des capitaux privés dans trois secteurs d’activité : Global Private Equity, Global Credit et Investment Solutions. Avec 246 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 décembre 2020, l’objectif de Carlyle est d’investir avec discernement et de créer de la valeur au nom de ses investisseurs, des sociétés de son portefeuille et des communautés dans lesquelles nous vivons et investissons. Le groupe emploie 1 825 personnes dans 29 bureaux répartis sur cinq continents. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.carlyle.com. Suivez The Carlyle Group sur Twitter @OneCarlyle

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
DISYS/Signature : Sandra Schwartzman

VP, Public Relations

RMR & Associates

(301) 230-0045 x 100

sschwartzman@rmr.com

Carlyle : Christa Zipf

347-621-8967

Christa.Zipf@carlyle.com

activtrades

activtrades