Accueil > Infos de Marché > Milliken & Company annonce l’acquisition de Zebra-chem

activtrades

Milliken & Company annonce l’acquisition de Zebra-chem

L’investissement dans les mélanges-maîtres de peroxyde stimule la croissance dans le domaine du recyclage du plastique

SPARTANBURG, Caroline du Sud–(BUSINESS WIRE)–Milliken & Company (« Milliken »), un fabricant mondial diversifié bénéficiant de plus d’un siècle et demi de spécialisation en science des matériaux, a officiellement acquis Zebra-chem GmbH (« Zebra-chem »), une société mondiale de produits chimiques, connue pour ses mélanges-maîtres de peroxyde et d’agents gonflants. Alors que de plus en plus de marques et de gouvernements à travers le monde se fixent des objectifs pour augmenter leur utilisation de matériaux recyclés, les fabricants de plastiques sont confrontés au défi d’utiliser efficacement les plastiques recyclés. Les mélanges-maîtres de peroxyde, comme ceux de Zebra-chem et Milliken, permettent d’incorporer jusqu’à 100 % de contenus recyclés dans ces nouveaux plastiques.


« L’orientation de Milliken, centrée à long terme sur l’innovation et la durabilité nous encourage à réfléchir à la manière dont nous contribuons à relever certains des principaux défis d’aujourd’hui, par exemple en trouvant les moyens d’incorporer efficacement les plastiques recyclés dans la fabrication », a déclaré Halsey Cook, président-directeur général de Milliken & Company. « Je suis ravi d’accueillir les talents exceptionnels des collègues de Zebra-chem qui rejoignent l’équipe passionnée de Milliken pour faire avancer l’innovation durable. »

Basée à Bad Bentheim, en Allemagne, Zebra-chem propose un portefeuille respecté de mélanges-maîtres d’agents gonflants chimiques et de peroxyde pour une application dans la plupart des thermoplastiques et des plastiques techniques.

« La position de chef de file, de Zebra-chem en Europe va permettre à Milliken de tirer parti de ses plateformes d’innovation compatibles, de sa présence mondiale et de sa spécialisation commerciale pour accélérer la présence sur le marché de solutions améliorant et augmentant la fabrication à base de plastiques recyclés », a affirmé Wim Van de Velde, vice-président pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, de la division chimique de Milliken. « Nos compétences combinées vont faciliter la production de solutions plus rapides et plus personnalisées permettant à nos clients d’atteindre leurs objectifs de développement durable. »

La combinaison des atouts de Milliken et de Zebra-chem ouvre un nouveau potentiel pour développer des solutions propices à l’accélération et l’amélioration du recyclage du plastique. Les clients bénéficieront de capacités optimisées en recherche et développement, de connaissances partagées, et d’un portefeuille de produits élargi provenant de fabricants renommés et reconnus.

Pendant toute la période d’intégration de Zebra-chem à Milliken, les opérations quotidiennes se poursuivront sans interruption, notamment les relations avec les fournisseurs et clients existants.

Jones Day a représenté Milliken dans la transaction, et BDO a agi en tant que conseiller financier de Milliken.

À propos de Milliken & Company

L’expert en science des matériaux, Milliken & Company, sait qu’une seule molécule a le potentiel de changer le monde. Avec des solutions innovantes dans les secteurs du textile, des revêtements de sol, des produits chimiques spécialisés et de la santé, Milliken répond à certains des plus grands défis mondiaux. Nommée dans la liste des entreprises les plus éthiques au monde (World’s Most Ethical Companies) par l’Ethisphere Institute, pendant 15 années de suite, la société répond aux exigences conjoncturelles avec un engagement inébranlable à fournir des solutions durables à ses clients et à ses communautés. Ses huit mille collaborateurs répartis dans 46 sites à travers le monde se rallient autour d’un objectif commun : avoir un impact positif sur la planète pendant des générations. Découvrez-en davantage sur les esprits ouverts et les solutions inspirées de Milliken, sur milliken.com, ainsi que sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.

À propos de Zebra-chem

Zebra-chem est une société de préparations spéciales qui produit des mélanges-maîtres d’additifs et d’agents gonflants pour les PVC, les polyoléfines et les thermoplastiques techniques, rendus possibles par la production de microgranules extrêmement petits. Les produits de la société présentent ainsi d’excellentes propriétés d’écoulement et de dispersibilité, et son programme de livraison porte à la fois sur des produits standard et sur des développements spécifiques aux clients, pour la plupart des thermoplastiques et des élastomères thermoplastiques. Parmi ses produits types, la société propose des mélanges-maîtres de peroxyde organique, des mélanges-maîtres de bisulfure de molybdène et des mélanges-maîtres d’agents gonflants.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence

Contacts

MÉDIAS
Milliken & Company
Betsy Sikma

betsy.sikma@milliken.com
864.909.7908

Liz Morris

liz@edit-grp.com
864.918.5196

activtrades

activtrades