Accueil > Infos de Marché > Andersen solidifie sa plateforme en Afrique

activtrades

Andersen solidifie sa plateforme en Afrique

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Suite à son expansion rapide en Afrique, Andersen Global unifie maintenant ses cabinets membres africains sous la marque « Andersen ». Dans le cadre de cette transition, cinq anciens cabinets collaborateurs deviendront des cabinets membres d’Andersen Global, solidifiant ainsi sa plateforme en Afrique. Cette annonce tombe dans la foulée de l’adoption de la marque Andersen par le cabinet membre fondateur américain en 2019, et par les cabinets membres en Europe, en Amérique latine et au Moyen-Orient en 2020.

Les cabinets membres d’Andersen Global au Nigeria et au Kenya—qui exerçaient précédemment leurs activités sous la marque « Andersen Tax »—feront maintenant la transition vers la marque commune « Andersen. » Les anciens cabinets collaborateurs en Afrique du Sud (Tabacks), en Tunisie (Jelil Bouraoui & Associates), et à l’Ile Maurice et aux Seychelles (ATax Advisors) adopteront également la marque Andersen. Andersen Global souhaite par ailleurs la bienvenue aux cabinets membres de Côte d’Ivoire (Mondon Conseil) et du Mozambique (Isálcio Mahanjane Advogado & Associados).

L’exercice des activités sous une marque commune démontre la capacité de la région à fournir un service transparent à l’échelle mondiale avec les autres cabinets membres d’Andersen Global. Par le biais de ses cabinets membres et collaborateurs, Andersen Global est aujourd’hui présent dans 45 pays sur le continent, notamment avec des services juridiques dans 41 pays.

« Au cours des dernières années, nous avons continué d’accorder une haute priorité à notre plateforme en Afrique conformément à notre engagement vis à vis du service client et de la prestation de services fiscaux et juridiques à travers le monde. Alors que l’économie et les marchés continuent de changer et de se mondialiser, le besoin de notre organisation en termes de solutions transfrontalières complètes est devenu critique. Grâce à nos initiatives d’expansion et à l’unification de nos cabinets membres africains sous une marque commune, nous avons atteint notre objectif qui était d’avoir la présence juridique la plus étendue sur le continent », a noté Mark Vorsatz, président d’Andersen Global et PDG d’Andersen. « Nous demeurons déterminés à être l’un des cabinets juridiques et fiscaux les plus significatifs en termes d’effectif, de couverture géographique et, plus important encore, en termes de qualité. »

Le conseil d’administration africain de l’organisation a renforcé encore plus la structure de gestion dans la région en sélectionnant Jelil Bouraoui, directeur général de bureau chez Andersen en Tunisie, pour représenter la région au sein du conseil d’administration Andersen Global. En outre, Olaleye Adebiyi, directeur général de bureau chez Andersen au Nigeria, et Derrick Kaufmann, directeur général de bureau chez Andersen en Afrique du Sud, exerceront les fonctions de co-directeurs généraux pour la région. Jelil, Olaleye et Derrick travailleront en étroite collaboration pour gérer la pratique en Afrique et soutenir les initiatives d’expansion futures dans la région.

Les origines d’Andersen remontent à 2002 lorsque 23 anciens partenaires d’Arthur Andersen ont créé le cabinet exclusivement fiscal WTAS LLC, suivi par l’établissement d’Andersen Global (anciennement WTAS Global) en 2013. La même année, le cabinet membre américain a adopté la marque « Andersen Tax », suivi par les cabinets membres en Amérique latine et en Europe. Andersen Tax a fait ses débuts au Nigeria en 2017 et au Kenya en 2018, et, depuis, la région s’est étendue et compte aujourd’hui plus de 65 sites, 1000 professionnels de la fiscalité et du droit, et près de 200 partenaires.

Les cabinets membres au Canada et en Israël adopteront également la marque commune Andersen cette année, tandis qu’Andersen Global poursuivra sa stratégie d’expansion sur des marchés critiques tels que les Caraïbes, l’Amérique latine, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Andersen Global est une association internationale de cabinets membres juridiquement indépendants et distincts, composés de professionnels de la fiscalité et du droit, basés dans le monde entier. Établi en 2013 par le cabinet membre américain Andersen Tax LLC, Andersen Global compte aujourd’hui plus de 7000 collaborateurs à travers le monde, et est présent sur plus de 254 sites par le biais de ses cabinets membres et de ses cabinets collaborateurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Megan Tsuei

Andersen Global

415-764-2700

activtrades

activtrades