Accueil > Broker > Bourse Direct > 23/02 – 10h : Légère hausse ce matin sur le CAC 40

activtrades

23/02 – 10h : Légère hausse ce matin sur le CAC 40

Le CAC 40 a ouvert en légère hausse ce matin alors que les investisseurs auront les yeux rivés vers le discours de Jerome Powell cette après-midi devant la Commission bancaire du Sénat.

Un discours scruté de près dans un contexte d’envolée des rendements obligataires ces derniers jours. Le taux à 10 ans américain est à 1.36% ce matin, tandis que le taux à 30 ans est lui à 2,18%. Les anticipations de reprise économique laissent en effet craindre une reprise de l’inflation et donc une diminution de la politique accommodante de la FED malgré les efforts de Jerome Powell pour rassurer les marchés.

Ces mêmes anticipations de reprise économique qui ont d’ailleurs un impact sur les valeurs technologiques également, le NASDAQ reculant de 2.5% hier soir en clôture de Wall Street. Les espoirs de reprise favorisent le retour vers des valeurs délaissées dernièrement comme les cycliques, alors que les valeurs technologiques, très recherchées ces derniers mois souffrent de valorisation jugées aujourd’hui excessives.

Du côté des valeurs à suivre aujourd’hui,
HSBC annonce un bénéfice net en recul de 35% à 3.9 milliards de dollars en 2020. Un recul en lien avec une forte hausse des pertes sur crédit ainsi que les baisses de taux d’intérêt d’après la banque. HSBC qui annonce d’ailleurs plusieurs changements de management à la tête du groupe et qui confirme de désengager de la banque de détail aux Etats-Unis pour se recentrer en Asie.

Sanofi annonce de son côté avoir reçu le feu vert de la FDA pour son traitement Libtayo administré aux patients atteints d’un cancer du poumon non à petits cellules.

Pétrole : 66 dollars – vague de froid toujours aux Etats-Unis
Or : 1 800 dollars
Euro dollars : Au dessus des 1,2150 $ pour 1 €

activtrades

activtrades