Accueil > Infos de Marché > MSCI s’apprête à lancer des solutions de placement en tant que service en collaboration avec Microsoft

activtrades

MSCI s’apprête à lancer des solutions de placement en tant que service en collaboration avec Microsoft

Investment Solutions as a Service de MSCI s’appuiera sur la plateforme nuagique et l’IA de Microsoft afin de permettre aux investisseurs de construire de meilleurs portefeuilles en vue d’un monde meilleur

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–MSCI Inc. (NYSE: MSCI), un chef de file des outils et services d’aide à la prise de décisions de placement, annonce aujourd’hui le développement d’Investment Solutions as a Service pour la communauté mondiale des investisseurs, en collaboration avec Microsoft Corp. Le nouveau service permettra aux investisseurs institutionnels d’utiliser des technologies de prochaine génération, l’analytique avancée et le big data pour les aider à anticiper et relever les défis stratégiques et d’investissement.

Conçu pour aligner les tendances technologiques et de données à long terme sur les besoins immédiats des investisseurs, le service combinera les technologies nuagiques et IA de Microsoft aux vastes ensembles de données, aux modèles analytiques et à l’expertise approfondie de MSCI de la communauté internationale des investisseurs pour renforcer la prise de décisions de prochaine génération en matière de placement.

Investment Solutions as a Service transformera le processus et l’expérience d’investissement, avec le lancement des services suivants en 2021:

  • ESG Solutions as a Service
  • Index Solutions as a Service
  • Data Management Solutions as a Service
  • Investment Analytics Solutions as a Service

Le lancement de ces services reflète la demande croissante pour des technologies offrant des “solutions en tant que service”, s’appuyant sur le big data et fournissant des expériences personnalisées. Les solutions font partie de l’alliance stratégique créée entre MSCI et Microsoft en 2020 en vue d’accélérer l’innovation dans la communauté mondiale des investisseurs.

“Le partenariat avec Microsoft souligne l’engagement continu de MSCI en faveur de solutions d’investissement innovantes”, déclare Henry Fernandez, président du conseil et PDG de MSCI. “Nous avons marié la meilleure bouture technologique de Microsoft à nos solides capacités de données et d’analyse et à notre compréhension éclairée des besoins de nos clients en vue de créer une gamme de services et d’ouvrir de nouveaux horizons aux investisseurs. Qu’il s’agisse du défi historique et sans précédent du changement climatique, ou du potentiel que représente le big data et l’analytique innovante, Investment Solutions as a Service est un cap dans la mise en œuvre de la prochaine génération de prise de décision en termes d’investissement.”

“MSCI et Microsoft partagent le même engagement en faveur de l’accélération de l’innovation de l’industrie des services financiers”, déclare Scott Guthrie, vice-président exécutif, Cloud + AI, Microsoft. “Les solutions d’investissement de MSCI, combinées aux capacités de données et d’analyse de Microsoft Azure, permettront aux gestionnaires de placement de tirer parti de perspectives intelligentes nécessaires pour naviguer en toute confiance sur les marchés mondiaux d’aujourd’hui.”

Environmental, Social and Governance (ESG) Solutions as a Service

Les questions environnementales, sociétales et de gouvernance (ESG) étant désormais au cœur de l’approche des investisseurs et des grandes entreprises, ESG Solutions as a Service les aidera à mieux comprendre, analyser et interpréter les opportunités et les risques financiers et commerciaux liés au changement climatique. Grâce aux plateformes Azure et PowerBI de Microsoft, les investisseurs seront en mesure d’évaluer les industries et les sociétés avec les meilleurs outils d’analyse ESG, et les entreprises jaugeront mieux les risques concurrentiels. Le service fournira des perspectives détaillées sur la capacité adaptative des sociétés vis-à-vis du changement climatique, des mesures de réduction de l’empreinte carbone, ainsi que l’exposition aux risques physiques, y compris les événements naturels tels que les ouragans et les inondations.

Index Solutions as a Service

Index Solutions as a Service apportera aux investisseurs l’opportunité de créer et de personnaliser des indices et disposeront, pour la toute première fois, des capacités de construction indicielle de MSCI. Le service vise à assurer une expérience éclairée et efficiente raccourcissant les délais entre la conception et la concrétisation de nouveaux indices personnalisés. Basées sur Microsoft Azure, Index Solutions as a Service comporte des informations reposant sur plus les 50 ans d’expérience de MSCI dans ce domaine. La solution fournira aux clients une expérience en libre-service pour créer, tester et analyser des indices personnalisés; comparer ces indices à l’aune des références sectorielles; de peaufiner leurs créations via un processus innovant et de les ordonner à partir de la solution MSCI.

Data Management Solutions as a Service et Investment Analytics Solutions as a Service

Avec Data Management Solutions as a Service et Investment Analytics Solutions as a Service, les investisseurs peuvent directement découvrir et accéder d’une manière dynamique un vaste éventail d’ensembles de données et de capacités analytiques éprouvées des solutions d’investissements proposées aujourd’hui par MSCI. MSCI commercialisera un nouveau portail pour les développeurs, avec des API s’intégrant parfaitement aux écosystèmes des clients. Via ce portail, les Through the Developer Portal, les développeurs et les chercheurs peuvent trouver, sélectionner et analyser les données des marchés historiques sur un ensemble de catégories d’actifs, et développer leurs propres solutions de placement pour répondre aux besoins spécifiques de leurs portefeuilles.

Le lancement d’Investment Solutions as a Service de MSCI est le dernière exemple en date de notre innovation continue et de notre volonté de développer des technologies disruptives”, déclare Jigar Thakkar, directeur de la technologie et responsable de l’ingénierie chez MSCI. “Nous savons que nos clients évoluent dans un environnement de plus en plus complexe, dans lequel la nécessité de disposer d’informations intelligentes pour la gestion des portefeuilles et l’analyse des risques est plus pressante que jamais. Nos nouveaux services fourniront une expérience parfaitement fluide, avec une personnalisation et une exploration rapides de nos ensembles de données, donnant ainsi aux investisseurs un champ d’action sans précédent.”

À propos de MSCI

MSCI est un fournisseur de premier plan d’outils et de services d’aide à la prise de décisions critiques destinés à la communauté mondiale des investisseurs. Forts d’une expérience de plus de 50 ans dans la recherche, les données et la technologie, nous permettons à nos clients de prendre de meilleures décisions d’investissement grâce à une compréhension et une analyse des facteurs clés en matière de risques et de rendement, et de constituer en toute confiance des portefeuilles plus performants. Nous créons des solutions de pointe, basées sur la recherche, que nos clients utilisent pour acquérir une connaissance plus approfondie du processus d’investissement et améliorer la transparence tout au long de celui-ci. Pour en savoir plus, consultez le site www.msci.com.

Les informations contenues dans les présentes (les “Informations”) ne peuvent être reproduites ou rediffusées, en partie ou dans leur intégralité, sans l’autorisation écrite préalable de MSCI. Les Informations ne peuvent pas être utilisées pour vérifier ou corriger d’autres données, pour créer des produits dérivés, pour créer des indices, des modèles de risque ou des analyses, ni en relation avec l’émission, l’offre, le parrainage, la gestion ou la commercialisation de titres, de portefeuilles, de produits financiers ou d’autres instruments d’investissement. Les données et analyses historiques ne doivent pas être considérées comme une indication ou une garantie de performances, d’analyses, de prévisions ou de pronostics futurs. Aucune des Informations ni aucun des indices ou autres produits ou services de MSCI ne constitue une offre d’achat ou de vente, une promotion ou une recommandation concernant un quelconque titre, instrument ou produit financier ou une quelconque stratégie de négociation. Par ailleurs, aucune des Informations ni aucun indice MSCI ne constitue un conseil en investissement ou une recommandation de prendre (ou de s’abstenir de prendre) une quelconque décision d’investissement et il convient de ce fait de ne pas s’y fier pour prendre une décision d’investissement. Les Informations sont fournies “en l’état” et leur utilisateur assume l’intégralité du risque lié à l’utilisation qu’il ferait ou permettrait de faire de ces Informations. NI MSCI INC. NI L’UNE QUELCONQUE DE SES FILIALES, NI SES/LEURS FOURNISSEURS DIRECTS OU INDIRECTS, NI TOUT TIERS IMPLIQUÉ DANS LA PRODUCTION OU LA COMPILATION DES INFORMATIONS (CHACUN, UN “FOURNISSEUR D’INFORMATIONS”) NE DONNE DE GARANTIE OU NE FAIT DE DÉCLARATION ET, DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, CHAQUE FOURNISSEUR D’INFORMATIONS DÉCLINE EXPRESSÉMENT PAR LES PRÉSENTES TOUTES LES GARANTIES IMPLICITES, Y COMPRIS LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER. SANS PRÉJUDICE DE CE QUI PRÉCÈDE ET DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, LES FOURNISSEUR D’INFORMATIONS NE PEUVENT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUS RESPONSABLES, EN RELATION AVEC LES INFORMATIONS, DE TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, SPÉCIAL, PUNITIF, SECONDAIRE (Y COMPRIS LE MANQUE À GAGNER) OU AUTRE, MÊME S’ILS SONT AVERTIS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. Les dispositions qui précèdent ne sauraient exclure ou limiter toute responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée en vertu des lois applicables. Avis de confidentialité: Pour obtenir des informations sur la manière dont MSCI collecte et utilise les données personnelles, veuillez consulter notre Avis de confidentialité à l’adresse https://www.msci.com/privacy-pledge.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les investisseurs

investor.relations@msci.com
Salli Schwartz, MSCI +1 212 804 5306

Relations avec les médias

PR@msci.com
Sam Wang, MSCI +1 212 804 5244

Melanie Blanco, MSCI +1 212 981 1049

MSCI, service client international

Service client, EMEA + 44 20 7618.2222

Service client, Amériques +1 888 588 4567 (gratuit)

Service client, Asie-Pacifique + 852 2844 9333

activtrades

activtrades