Accueil > Broker > Bourse Direct > 27/01 – 10h : Le CAC 40 en légère hausse après Microsoft et LVMH

activtrades

27/01 – 10h : Le CAC 40 en légère hausse après Microsoft et LVMH

Tendance à la hausse ce matin à la Bourse de paris !

Le marché parisien applaudit les résultats de LVMH en France et Microsoft aux Etats-Unis avant une journée chargée en nouvelles. Les investisseurs prendront en effet connaissance de la décision de politique monétaire de la FED ce soir à 20h, mais aussi des résultats de plusieurs GAFA.

Sur le front du plan de relance aux Etats-Unis, les démocrates sont bien résolus à avancer malgré les réticences des Républicains. C’est en tout cas ce qu’avance Chuck Summer le leader démocrate au Sénat évoquant même l’idée d’un vote dès la semaine prochaine sur le sujet. Ce vote serait celui d’une « résolution budgétaire », préalable à un vote de « réconciliation budgétaire ».

Le discours de Jerome powell est attendu donc ce soir, mais les investisseurs n’attendent pas d’annonces particulières. Celui-ci devrait annoncer une continuité de la politique monétaire de la FED.

Côté valeurs à présent,
Aux Etats-Unis tout d’abord, Microsoft annonce une progression de 17% de son chiffre d’affaires à 43.1 milliards de dollars au dernier trimestre. Une activité portée notamment par le travail à distance en cette période de pandémie qui lui ont permis d’équiper bon nombre d’entreprise avec son offre Azur spécialisée en cloud computing.

A paris, LVMH publie un chiffre d’affaire annuel de 44,7 milliards d’euros limitant ainsi son recul à 16% dans la période actuelle. Le résultat opérationnel courant lui ressort supérieur aux attentes à 8.3 milliards d’euros.

A noter également que Sanofi a trouvé un accord avec BioNtech pour aider la biotech à fabriquer son vaccin contre le coronavirus développé avec bioNtech. Un accord qui devrait permettre à plus de 125 millions de doses de voir le jour en Europe.

activtrades

activtrades