Accueil > Infos de Marché > Le SCFP demande au gouvernement de soutenir les travailleurs de l’industrie du transport aérien

activtrades

Le SCFP demande au gouvernement de soutenir les travailleurs de l’industrie du transport aérien

Ottawa (Ontario)–(BUSINESS WIRE)–Le SCFP a participé vendredi à une table ronde organisée par le chef du NPD, Jagmeet Singh, et le député Scott Duvall pour discuter des défis auxquels sont confrontés les travailleurs des secteurs aérien et aérospatial, tous deux ravagés par les conséquences économiques de la COVID-19.

« Les emplois perdus dans ces secteurs, ce sont des milliers de familles qui ont du mal à mettre de la nourriture sur la table et à garder un logement. Il faut agir immédiatement pour sauver ces emplois et aider ces familles », a déclaré M. Singh dans son introduction.

Le SCFP était représenté par Chantale Grenon-Nyenhuis, directrice adjointe de l’organisation et des services régionaux, qui a souligné l’urgence d’un soutien fédéral aux travailleurs du transport aérien en difficulté : « La pandémie a durement frappé nos membres. Ce secteur et les dizaines de milliers d’emplois canadiens qui en dépendent ont besoin d’une bouée de sauvetage du fédéral, ça presse. »

Le SCFP a également fait pression sur le gouvernement fédéral pour qu’il mette en œuvre des tests rapides dans les aéroports. Offrir des tests de COVID-19 avant l’embarquement « rendrait les vols plus sûrs pour les travailleurs et les voyageurs, en plus de donner confiance aux Canadiens qui doivent continuer à se déplacer pendant la pandémie », a ajouté Mme Grenon-Nyenhuis.

“Si le fédéral n’intervient pas, des dizaines de milliers d’emplois supplémentaires seront perdus, a pour sa part déclaré le porte-parole du NPD en matière de Travail, Scott Duval. En dépit des appels à l’aide, le premier ministre demeure introuvable.»

Le SCFP représente environ 15 000 agents de bord dans neuf compagnies aériennes du pays. Environ les deux tiers de ceux-ci sont actuellement en congé forcé et attendent d’être rappelés au travail.

Contacts

Pour en savoir plus :
Hugh Pouliot

Relationniste du SCFP

613-818-0067

hpouliot@scfp.ca

activtrades

activtrades