Accueil > Broker > Bourse Direct > 20/11 – 15h : Les marchés US attendus en ordre dispersés

activtrades

20/11 – 15h : Les marchés US attendus en ordre dispersés

La tendance est toujours haussière à la Bourse de Paris avant l’ouverture des marchés américains

Marchés américains attendus en ordre dispersés cet après-midi à en croire les contrats futurs sur les indices.

Pour rappel :
DOW JONES : +0.15% à 29 483 points
S&P 500 : +0.39% à 3 581 points
NASDAQ : +0.87% à 11 904 points

Les investisseurs à Wall Street devraient garder en tête aujourd’hui encore l’évolution de la pandémie alors que la Californie a pris la décision d’instaurer un couvre-feu à partir de ce samedi sur l’ensemble de l’état.
Sur le plan monétaire, ces derniers devraient également réagir à la demande de Steve Mnunchin, le secrétaire d’Etat au Trésor de stopper certains programmes d’aide d’urgence de la FED.

Celui-ci a en effet demandé l’arrêt au 31 Décembre de plusieurs programmes mis en place par la FED et financés par le un fonds d’aide dédié au Coronavirus. Le secrétaire d’Etat au trésor vise principalement deux programmes de rachat d’obligation d’entreprise, un programme concernant des titres associés à des actifs, mais aussi des prêts au PME mais aussi aux autorités locales. Steve Mnunchin souhaite d’ailleurs que les fonds ainsi économisés soient restitué au Congrès qui pourra alors décider de les réorienter comme il le souhaite pour soutenir l’économie dans l’attente d’un vaccin.

Si la décision a de quoi surprendre, la réponse de la FED l’est tout autant. Celle-ci a publiquement exprimé son désaccord, chose qu’elle fait rarement, estimant qu’il est préférable de maintenir toutes les lignes de crédit d’urgence mises en place au cours de la pandémie afin qu’elles puissent continuer à assurer le rôle de filet de sécurité. Certains programmes d’aides d’urgence de la FED restent cependant maintenus.

Les investisseurs devraient en revanche être rassurés par le fait que démocrates et républicains reprennent finalement les négociations en vue de trouver un plan de relance.

activtrades

activtrades