Accueil > Infos de Marché > Les agents de bord membres du SCFP manifesteront à Montréal et à Toronto pour réclamer de l’aide afin de préserver leurs emplois et leur industrie

activtrades

Les agents de bord membres du SCFP manifesteront à Montréal et à Toronto pour réclamer de l’aide afin de préserver leurs emplois et leur industrie

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Des agents de bord et d’autres travailleurs du secteur du transport aérien uniront leurs forces, vendredi à Toronto et à Montréal, afin d’envoyer un message clair au gouvernement fédéral : il est temps de soutenir les travailleurs du transport aérien dont le gagne-pain est compromis en raison de la pandémie.

Les membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le syndicat des agents de bord au Canada, manifesteront solidairement avec les membres d’Unifor et d’autres syndicats représentant les travailleurs du secteur du transport aérien pour distribuer des tracts et exiger le soutien du gouvernement fédéral.

« Nous avons besoin que le gouvernement fédéral agisse depuis longtemps! Chaque jour qui passe ajoute des pertes d’emplois et de plus en plus de vies et de gagne-pain sont en jeu », a déclaré le président de la Division du transport aérien du SCFP, Wesley Lesosky.

Le SCFP, qui représente 15 000 agents de bord dans neuf compagnies aériennes au Canada, a demandé au gouvernement fédéral d’organiser des tests de dépistage rapides de la COVID-19 avant l’embarquement dans les aéroports pour rendre les vols plus sécuritaires. Le SCFP insiste aussi pour que tout soutien direct du gouvernement aux compagnies aériennes s’accompagne d’une participation gouvernementale dans les entreprises.

QUAND?

Vendredi 30 octobre à 10 h

 

OÙ?

À Toronto : aéroport international Pearson, terminal 1

 

À Montréal : bureau de Marc Garneau, ministre fédéral des Transports,

 

4060, rue Sainte-Catherine Ouest

 

Contacts

Pour plus de renseignements :
Sébastien Goulet

Service des communications du SCFP

438 882-3756

sgoulet@scfp.ca

activtrades

activtrades