Accueil > Infos de Marché > Réponse d’Euro Pacific Bank à de récentes parutions inexactes dans les médias

activtrades

Réponse d’Euro Pacific Bank à de récentes parutions inexactes dans les médias

SAN JUAN, Porto Rico–(BUSINESS WIRE)–Euro Pacific Bank a publié ce jour le communiqué suivant :

Euro Pacific International Bank n’a été contactée par aucun régulateur ou autorité fiscale étrangers concernant les allégations inexactes présentées comme véridiques dans un article publié le 18 octobre 2020 dans le Age, un journal australien travaillant avec le New York Times. Nous saluons l’occasion qui nous est offerte de fournir les informations correctes à toute autorité gouvernementale et consacrerons à ces agences tout le temps qui sera nécessaire dans nos locaux pour leur montrer la force de nos programmes de conformité de premier ordre.

L’ancien employé d’Euro Pacific Bank qui a parlé à ce journal a fait un certain nombre de déclarations sans fondement et non étayées concernant la banque comme l’a fait un ancien officier des forces de l’ordre australien travaillant aujourd’hui en tant que consultant louant ses services. Aucun d’entre eux n’a eu de contacts avec la banque à propos de ses politiques et programmes de conformité et ne dispose d’informations actuelles sur la banque, ses dirigeants ou ses pratiques en matière de conformité.

Comme la banque l’a indiqué à de nombreuses reprises à des reporters tenaces, les réglementations et statuts légaux bancaires restreignent la divulgation publique des informations concernant les comptes clients privés. Nous observons la loi et ne pensons pas que la presse soit autorisée à disposer d’informations bancaires privées. La banque peut cependant affirmer que l’ensemble de nos comptes font l’objet d’un examen supplémentaire régulier et que les comptes non-conformes sont rejetés ou fermés sur la base des programmes de conformité rigoureux et continus de la banque.

Euro Pacific Bank se conforme à toutes les lois, règles et réglementations applicables à ses opérations et l’indique clairement sur son site web à l’attention de tous les clients et partenaires commerciaux prospects et présents : ici.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Département de la conformité Euro Pacific Bank

Contact : Daniel Kramer, porte-parole

Téléphone : (949) 415-8721

Adresse électronique : compliance@europacbank.com

activtrades

activtrades