Accueil > Broker > Bourse Direct > 21/10 – 10h : Les discussions en matière de plan de relance prolongées

activtrades

21/10 – 10h : Les discussions en matière de plan de relance prolongées

Tendance baissière ce matin à la Bourse de Paris !

Les investisseurs continuent à suivre les évolutions en matière de plan de relance budgétaire aux Etats-Unis. Alors que la date butoir était initialement fixée à hier soir, les discussions reprendront finalement aujourd’hui alors que la rédaction d’un texte serait même en cours selon Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la chambre des représentants. Le secrétaire général de la Maison Blanche s’est d’ailleurs montré très optimiste hier indiquant que tout le monde travaille très dur pour parvenir à un accord d’ici la fin de la semaine même s’il reste des problèmes en suspens à ce jour.

Aux Etats-Unis toujours, le gouvernement américain a décidé d’intenter une action en justice contre Google pour atteinte au droit de la concurrence dans le but de préserver son monopole en matière de publicité en ligne. Les autorités demandent au groupe un changement structurel, ce qui laisse certains observateurs imaginer un démantèlement du groupe. L’action d’Alphabet n’a pas montré de signe de faiblesse pour autant hier, gagnant un peu plus de 1% en clôture.

Côté valeurs en France,
Vinci confirme ses prévisions pour 2020 après la publication d’un recul maitrisé de son chiffre d’affaires. Le géant de la construction annonce d’ailleurs un retour à la normale dans la plupart de ses activités.

Vivendi annonce de son côté une très légère croissance, de 0.7% au troisième trimestre. Le groupe a d’ailleurs profité de ses résultats trimestriels pour annoncer l’introduction de sa filiale musicale Universal Music Group en Bourse en 2022.

Worldline annonce un très large succès de son OPA amicale sur Ingenico. Celle-ci possède à présent 88,64% exactement du capital du spécialiste du paiement et 83.20% des droits de vote. L’OPA doit se rouvrir prochainement selon un calendrier décidé par l’AMF

Aux Etats-Unis, Netflix voit le nombre de ses nouveaux abonnés chuter au troisième trimestre à cause notamment des levées des restrictions liées au Coronavirus et la concurrence accrue sur le marché du streaming

activtrades

activtrades