Accueil > Infos de Marché > L’Initiative BlackNorth se félicite de la reconnaissance du racisme systémique dans le discours du Trône : l’engagement visant à améliorer de façon mesurable le quotidien des Canadiens racialisés est un impératif moral

activtrades

L’Initiative BlackNorth se félicite de la reconnaissance du racisme systémique dans le discours du Trône : l’engagement visant à améliorer de façon mesurable le quotidien des Canadiens racialisés est un impératif moral

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–L’Initiative BlackNorth a salué le fait que le gouvernement du Canada ait reconnu dans le discours du Trône, qu’il fallait faire encore davantage pour lutter contre le racisme systémique dont souffrent les communautés racialisées et les peuples autochtones.

« Accroître la diversité dans les rangs de la fonction publique, lutter contre les discours haineux et donner un gage de solution aux inégalités dans le système de justice pénale sont des nouvelles bien accueillies », a déclaré Dahabo Ahmed-Omer, directeur exécutif de l’Initiative BlackNorth. « Comme nous l’avons toujours déclaré, le gouvernement ne peut pas venir à bout tout seul du racisme systémique. Les efforts des secteurs privé et public jouent un rôle essentiel – en formant un partenariat naturel qui doit apporter des résultats significatifs aux communautés racialisées. Nous nous réjouissons de travailler avec le gouvernement du Canada pour mettre en place et maintenir un plan global avec des cibles mesurables permettant d’atteindre ces objectifs ».

L’engagement du PDG de l’Initiative BlackNorth a été conçu pour utiliser une approche orientée vers le sens des affaires afin de venir à bout du racisme systémique anti-Noir au Canada par le biais de cibles significatives et agressives dans leurs entreprises respectives. À ce jour, 336 PDG canadiens ont officiellement signé l’engagement de l’Initiative BlackNorth, dont plus de 100 depuis le lancement de l’Initiative BlackNorth en juillet dernier. Le 30 septembre, l’Initiative BlackNorth accueillera son premier sommet virtuel au Québec, évènement auquel tous les signataires de l’engagement des PDG sont invités à participer.

IMPLIQUEZ-VOUS

Faites un don à l’Initiative BlackNorth pour soutenir le développement de programmes et d’initiatives visant à supprimer les barrières systémiques anti-noires qui affectent négativement la vie des Canadiens noirs. Pour participer ou donner de votre temps, veuillez contacter info@blacknorth.ca.

À PROPOS DE L’INITIATIVE BLACKNORTH

Menée par le Conseil canadien des chefs d’entreprise contre le racisme systémique anti-Noir, l’Initiative BlackNorth est une organisation à but non lucratif dont la mission est de mettre fin au racisme systémique anti-Noir au Canada. Elle y parviendra dans tous les aspects de notre quotidien en faisant passer le sens des affaires avant tout.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lisa Rossellat

H+K Strategies

Lisa.rossellat@hkstrategies.ca

activtrades

activtrades