Accueil > Infos de Marché > International WELL Building Institute annonce le lancement officiel de WELL v2 x

activtrades

International WELL Building Institute annonce le lancement officiel de WELL v2 x

La version graduée de WELL v2 représente la croissance et l’évolution de la version la plus dynamique, la plus résistante et la plus rigoureusement testée et approuvée de la norme de construction WELL (WELL)

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Au terme de deux années de développement, d’application et d’examen approfondis, le International WELL Building Institute (IWBI) a officiellement lancé aujourd’hui la dernière version de la norme de construction WELL – WELL v2. Cette nouvelle norme est la version la plus résiliente et la plus réactive du système de notation de l’IWBI à ce jour et sert de base à l’ensemble de l’écosystème WELL.

“De meilleurs bâtiments, des communautés dynamiques et des organisations plus fortes ont été au cœur de notre mission depuis le lancement de WELL en 2014”, a déclaré Rick Fedrizzi, président et directeur général de l’IWBI. “La route a été longue pour en arriver là, mais nous avons confirmé que WELL v2 est implacablement solide, robuste et résiliente face à chaque défi. D’une pandémie mondiale à la justice sociale, WELL v2 s’est avéré être un système de notation pertinent, évolutif et mondial qui est réactif, inclusif, techniquement robuste, axé sur le client et applicable à tout type d’organisation ou d’espace”.

WELL v2 est un véhicule permettant aux bâtiments et aux organisations de fournir des espaces plus réfléchis et ciblés qui contribuent à l’amélioration de la santé et du bien-être de l’homme. Cela inclut un ensemble de stratégies qui visent à améliorer la santé humaine par des interventions de conception, des protocoles et des politiques opérationnels et un engagement à favoriser une culture de la santé et du bien-être. Construit sur les bases pionnières de la première version de la norme de construction WELL (WELL v1), WELL v2 s’appuie sur l’expertise d’une communauté diversifiée d’utilisateurs de WELL, de praticiens de la médecine et de la conception, de professionnels de la santé publique et de scientifiques du bâtiment du monde entier.

WELL v2 regroupe les itérations et les pilotes précédents en un seul système de notation conçu pour s’adapter à tous les types de projets et à tous les secteurs. Le système est destiné à se développer en termes de spécificité et de spécialité au fil du temps, s’adaptant à divers types de projets et de régions géographiques et en réponse à de nouvelles données et à des impératifs de santé publique en constante évolution. La norme est centrée sur 10 concepts – Air, Eau, Alimentation, Lumière, Mouvement, Confort thermique, Son, Matériaux, Esprit et Communauté – qui ont un impact sur la santé et le bien-être de l’homme.

Chacune des caractéristiques de ces concepts est soulignée par les données disponibles qui établissent un lien entre la conception, les politiques et les stratégies axées sur les bâtiments et les résultats en matière de santé et de bien-être; ces données sont vérifiées par une tierce partie, Green Business Certification Inc. (GBCI) par le biais de documentation et/ou de tests de performance. Ces concepts ont été testés dans le cadre de WELL v1 et/ou du projet pilote WELL v2, démontrant leur adoption et leur intégration par plus de 3 300 projets issus d’un large éventail de typologies, représentant plus de 413 millions de pieds carrés dans 54 pays, et ils incluent des contributions externes provenant d’une communauté diversifiée de praticiens de la santé et du design, d’experts en la matière, d’utilisateurs et d’autres tiers.

“En tant que principal outil pour faire progresser la santé et le bien-être dans le monde, la norme de construction WELL aide les gens à travailler, à vivre, à performer et à se sentir au mieux de leur forme. Avec WELL comme vecteur, l’IWBI aide à traduire ce que nous savons en ce que nous pratiquons”, a déclaré la présidente de l’IWBI, Rachel Gutter. “Nous avons canalisé tout ce que nous avons appris dans un système de notation plus accessible, adaptable et équitable, qui continue de reposer sur les dernières recherches scientifiques et les meilleures pratiques de l’industrie. WELL v2 a démontré qu’il est dynamique, résilient, validé et prêt à changer le monde”.

Mme Gutter a ajouté : “Depuis le lancement du projet pilote WELL v2 en 2018, nous avons travaillé sans relâche pour intégrer les commentaires de milliers de membres de notre communauté mondiale – en veillant à ce que rien ne soit laissé au hasard, à ce qu’aucune stratégie ne soit laissée de côté et à ce qu’aucun sujet ne soit négligé. Maintenant que WELL v2 est passé au stade pilote, ce moment marque l’aboutissement d’années de co-création qui marqueront les bâtiments, les communautés et les organisations du monde entier”.

Le pilote WELL v2 a été rapidement adopté par la communauté mondiale de l’IWBI et depuis sa publication, plus de 3 300 projets ont été enregistrés pour obtenir la certification WELL dans le cadre de ce projet pilote. Un élément clé du processus de développement de WELL consiste à obtenir la contribution de diverses personnes. Au cours de la phase pilote de deux ans, la version 2 de WELL a été améliorée et perfectionnée en permanence grâce à un processus de développement rigoureux, comprenant une période de consultation publique de six mois qui a généré des centaines de commentaires ; l’examen et les commentaires de plus de 150 conseillers WELL; des milliers d’autres commentaires ont été formulés lors de l’examen final par les parties prenantes, et huit addenda ont été publiés pour apporter des éclaircissements et des stratégies soutenant la mise en œuvre du projet pilote WELL v2 dans le cadre de différents projets et dans différents sites. En outre, le groupe de travail de l’IWBI sur la COVID-19, composé de 16 leaders d’opinion mondialement reconnus dans le rôle de coprésidents et de près de 600 professionnels, leaders du marché et experts de 30 pays, a recueilli collectivement des milliers de commentaires supplémentaires au cours d’un sprint de 40 jours afin d’évaluer plus avant les moyens de renforcer encore la version 2 de WELL pour mieux soutenir la prévention et la préparation, la résilience et la reprise.

Du soutien accru en matière de coaching et des études approfondies aux opportunités de se connecter et d’apprendre de ses pairs, WELL v2 apporte une série d’améliorations, de produits et de services qui vont redéfinir la manière dont les organisations s’engagent avec WELL et la communauté mondiale croissante. Tout au long de l’année et au-delà, l’IWBI va déployer de nouvelles ressources et de nouveaux outils qui vont transformer la façon dont les individus peuvent s’engager les uns avec les autres ainsi qu’avec la plateforme numérique de l’IWBI. Déjà disponible, un nouvel outil WELL v2 Skybridge est conçu pour aider les professionnels à évaluer les principales similitudes et différences entre le pilote WELL v2 et WELL v2.

Avec la validation de WELL v2 au terme du projet pilote, l’inscription pour les nouveaux projets WELL v2 pilote et WELL v1 se terminera le 31 décembre 2020. L’examen WELL AP continuera à être basé sur WELL v1 jusqu’à la fin de 2021.

Pour en savoir plus sur WELL v2, visitez https://v2.wellcertified.com/wellv2/en/overview et rejoignez le prochain webcast, “Let’s celebrate: WELL v2 is here”, le 24 septembre, 2020.

À propos du International WELL Building Institute

L’International WELL Building Institute (IWBI) est à la tête du mouvement mondial visant à transformer nos bâtiments, nos communautés et nos organisations de manière à aider les gens à s’épanouir. Il se concentre exclusivement sur les moyens par lesquels les bâtiments et les communautés, et tout ce qu’ils contiennent, peuvent améliorer notre confort, conduire à de meilleurs choix et, de manière générale, améliorer, et non compromettre, notre santé et notre bien-être. WELL v2 est la version la plus récente de sa populaire norme de construction WELL, et le pilote de la norme communautaire WELL est un système d’évaluation à l’échelle des quartiers qui établit une nouvelle référence mondiale pour les communautés en bonne santé. Le programme d’évaluation de la santé et de la sécurité WELL est une évaluation fondée sur des preuves et vérifiée par une tierce partie pour tous les types d’installations, axée sur les politiques opérationnelles, les protocoles d’entretien, les plans d’urgence et l’éducation des parties prenantes afin d’aborder un environnement post-COVID-19 dès maintenant et des questions plus larges liées à la santé et à la sécurité dans le futur. L’IWBI mobilise la communauté du bien-être par la gestion du label WELL AP, la poursuite de recherches pertinentes, le développement de ressources éducatives et la promotion de politiques qui favorisent la santé et le bien-être partout. L’IWBI participe au Pacte mondial des Nations unies, la plus grande initiative de citoyenneté d’entreprise au monde, et aide les entreprises à faire progresser les objectifs de développement durable des Nations unies (ODD) grâce à la mise en œuvre de WELL. Pour plus d’informations sur WELL, cliquez ici.

International WELL Building Institute, IWBI, The WELL Building Standard, WELL v2, WELL Certified, WELL AP, WELL Portfolio, WELL Portfolio Score, The WELL Conference, We Are WELL, the WELL Community Standard, WELL Health-Safety Rating, WELL Health-Safety Rated, WELL Workforce, WELL et autres, et leurs logos respectifs sont des marques commerciales ou des marques de certification de International WELL Building Institute pbc aux États-Unis et dans d’autres pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Judith Webb, media@wellcertified.com

activtrades

activtrades