Accueil > Infos de Marché > Titomic nomme le Dr Andreas Schwer, spécialiste mondial de la défense, au poste de président

activtrades

Titomic nomme le Dr Andreas Schwer, spécialiste mondial de la défense, au poste de président

MELBOURNE, Australie–(BUSINESS WIRE)–Le premier CEO de Saudi Arabian Military Industries (SAMI), le Dr Andreas Schwer, a été nommé président de la société Titomic spécialisée en fabrication d’additifs à l’échelle industrielle et basée à Melbourne (ASX: TTT) www.titomic.com.


Dès maintenant, le Dr Schwer, qui compte 25 ans de carrière dans les industries mondiales de la défense, de la fabrication et de l’aérospatiale, apportera une grande expérience à Titomic. La nouvelle survient quelques jours seulement après l’annonce par Titomic de la nomination de M. Dag W.R. Stromme, ancien directeur général de Morgan Stanley et de M. Humphrey Nolan, un chef de file expérimenté dans les secteurs mondiaux de l’industrie et de la distribution.

En tant que premier CEO chez SAMI, créé en 2017, le Dr Schwer a dirigé cette nouvelle institution et l’a transformée en une société de plusieurs milliards de dollars en 2020 avant de démissionner récemment.

Avant d’occuper son poste chez SAMI, le Dr Schwer était président et président de Rheinmetall International – Rheinmetall AG. Le Dr Schwer a également occupé les postes de CEO de Combat Systems et de membre du comité exécutif de Rheinmetall Defence, supervisant les unités de plateformes de combat, d’armes et de munitions, les systèmes de protection et les systèmes de propulsion. Le Dr Schwer a également à son actif 12 ans d’expérience chez Airbus à des postes de direction dans les divisions Défense & Espace et Hélicoptères.

Le directeur général et fondateur de Titomic, M. Jeff Lang, a déclaré : « La vaste expérience professionnelle d’Andreas dans les secteurs mondiaux de la défense et de l’aérospatiale offre à Titomic d’excellentes possibilités de devenir un acteur dominant dans l’industrie de la fabrication de métaux qui se montent à 4 billions de dollars et qui est centrée sur un avenir de technologies vertes ».

En outre, le Dr Schwer a déclaré : « Je suis honoré d’accepter le poste de président de Titomic et me réjouis de diriger la société et faire en sorte qu’elle puisse tirer profit de ses énormes possibilités et faire encore progresser le bénéfice par action. Je pense que la fabrication additive de métaux à l’échelle industrielle et la technologie verte durable de Titomic ont un énorme potentiel commercial pour faire projeter les industries de fabrication de métaux dans l’avenir.

Le Dr Schwer est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie aérospatial et d’un doctorat en modélisation de systèmes et optimisation numérique, tous deux obtenus à l’Université de Stuttgart, et d’un Master of Science en ingénierie de systèmes à TU Delft (Pays-Bas).

Le Dr Schwer est ravi de rejoindre le conseil d’administration d’une société qui commence à faire sentir sa présence à l’échelle mondiale, comme le montre la vente de deux systèmes Titomic Kinetic Fusion® à un fabricant mondial dans le secteur de la défense, ainsi que la conclusion d’accords avec des entreprises de la taille de Boeing, Airbus et Thales.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes des médias :
Ben Andrews

Titomic Limited – Directeur des médias

Tél. : +61 (0)3 9822 2222

investors@titomic.com

activtrades

activtrades