Accueil > Infos de Marché > Quanergy obtient la première intégration LiDAR 3D alimentée par l’IA, grâce à la plateforme à la pointe de l’industrie, Security Center de Genetec

activtrades

Quanergy obtient la première intégration LiDAR 3D alimentée par l’IA, grâce à la plateforme à la pointe de l’industrie, Security Center de Genetec

  • LiDAR permet une réduction considérable des fausses alertes, une réduction des coûts plus que quintuplée, et une précision largement plus élevée que celle des systèmes basés sur les caméras
  • Ajoute une intelligence opérationnelle à la gestion de la distanciation sociale, pour la gestion de la densité d’occupation et des flux
  • Améliore la détection, la classification et le suivi des menaces pour la sécurité et la surveillance

SUNNYVALE, Californie–(BUSINESS WIRE)–Quanergy Systems, Inc., l’un des principaux fournisseurs de capteurs LiDAR (« Light Detection and Ranging » ou détection et estimation de la distance par la lumière) et de solutions de perception intelligentes, a annoncé aujourd’hui la première intégration commerciale de solutions LiDAR 3D alimentées par l’IA, sur la plateforme de sécurité unifiée, Security Center, de Genetec Inc. (« Genetec »). Les solutions intégrées offriront une gestion avancée des flux et de l’occupation des individus dans les espaces intelligents, ainsi qu’une détection et une surveillance améliorées des menaces dans les environnements de haute sécurité.


La solution haute performance 3D LiDAR alimentée par l’IA, de Quanergy sera intégrée à la plateforme de sécurité unifiée de Genetec, permettant ainsi son utilisation dans plusieurs modules Security Center spécialisés, dont les lots Restricted Security Area (Zone à accès réglementé), Passenger Flow Analytics (Analyse des flux des passagers), et Occupancy Management (Gestion de l’occupation), pour participer à l’automatisation des applications de sécurité, de décompte des individus et de distanciation sociale. L’ajout de LiDAR 3D et du flux de données des capteurs, de Quanergy au Security Center de Genetec offre une précision accrue en temps réel pour une lecture plus claire du trafic réel de fréquentation, de l’occupation et de la proximité, dans de nombreuses applications industrielles, depuis les systèmes de transit, les aéroports et les installations industrielles jusqu’aux entreprises en contact avec le public notamment dans les secteurs bancaires et de la vente au détail.

« Les solutions de gestion des flux LiDAR de Quanergy introduisent un nouveau niveau d’informations 3D en temps réel, qui les rend idéales pour tout environnement dans lesquels une précision et une intelligence opérationnelle élevées sont essentielles », a déclaré Enzo Signore, directeur du marketing, chez Quanergy. « Notre solide intégration avec la plateforme unifiée Security Center de Genetec permet un niveau unique d’automatisation de nombreuses applications couvrant la vente au détail, les infrastructures essentielles, les aéroports, les ports, l’entreprise, et les villes intelligentes. »

« Nous sommes vraiment ravis d’intégrer les solutions de gestion des flux LiDAR 3D de Quanergy dans le Security Center de Genetec », a confié, pour sa part David Lenot, responsable des produits aéroportuaires, chez Genetec. « En introduisant leurs données de capteurs LiDAR 3D dans les modules de trafic et de flux des passagers sur notre plateforme unifiée, nous permettons aux aéroports et à d’autres organisations de répondre à leurs besoins pressants tout en déverrouillant de nouvelles informations dans leurs opérations de sécurité. »

La solution LiDAR alimentée par l’IA de Quanergy surveille avec précision et fiabilité de larges zones en temps réel, dans une grande diversité d’environnements, et sans compromettre la vie privée des individus. Les nouvelles solutions intégrées basées sur LiDAR 3D offriront :

  • Une exactitude de détection supérieure à 98 % : QORTEX People Counter de Quanergy détecte avec précision le nombre et la direction des individus, entrant et sortant des espaces communs. Cette solution peut également être utilisée pour détecter le non-respect des distances de protection, et augmenter la sécurité des zones essentielles. La précision de QORTEX People Counter est largement plus élevée que celle des systèmes basés sur les caméras.
  • Une réduction considérable des fausses alertes : La solution QORTEX DTC de Quanergy réduit considérablement les fausses alertes typiques des systèmes basés sur les caméras, du fait de ses capacités avancées de détection, de suivi, et de classification des objets.
  • Un coût total de possession (total cost of ownership, TCO) 5 à 20 fois inférieur à celui des systèmes basés sur les caméras, du fait de sa très large couverture (360°) et de sa longue portée (40 à 70 m). Un seul capteur peut couvrir une zone pouvant aller jusqu’à 8 000 m2. Cette couverture de zone de grande amplitude réduit également les coûts d’installation et de câblage.
  • Des données 3D en temps réel, riches : Les solutions de gestion des flux, de Quanergy offrent des informations exactes à l’échelle du centimètre, concernant le nombre d’objets, leur position dans l’espace, leur direction et leur vitesse. Les solutions de Quanergy peuvent également détecter la distance entre les individus pour surveiller avec précision et gérer les politiques de distanciation sociale.
  • Une protection de la confidentialité sans compromettre ni stocker d’informations personnelles privées. Les solutions LiDAR n’ont pas recours à la technologie de reconnaissance faciale, ni ne nécessitent l’acceptation des utilisateurs ; elles garantissent par conséquent l’anonymat des individus et ne posent aucun risque lié aux informations personnellement identifiables.
  • Fiables et évolutives : Fonctionnent dans toutes les conditions d’éclairage et atmosphériques afin que les systèmes de sécurité puissent agir efficacement 24 h/24 et 7 j/7.

Les solutions intégrées sont disponibles et peuvent être commandées immédiatement.

Pour en savoir plus, consultez le site www.quanergy.com/contact.

À propos de Quanergy

Fondée en 2012, la société Quanergy s’appuie sur les décennies d’expérience de son équipe dans les domaines de l’optique, de la photonique, de l’optoélectronique, des logiciels d’intelligence artificielle et des systèmes de contrôle. Basée à Sunnyvale, en Californie, au cœur de la Silicon Valley, Quanergy offre une plateforme LiDAR avec IA conçue pour accélérer l’automatisation des processus métiers clés afin d’augmenter la productivité, la rentabilité et la sécurité de notre monde en 3D. Elle fournit des informations exploitables aux entreprises de secteurs majeurs, notamment dans les domaines du mappage, de la sécurité, des villes et des espaces intelligents, de l’automatisation industrielle et du transport. Quanergy permet ainsi à ses partenaires et à leurs utilisateurs finaux de déployer des solutions innovantes qui stimulent leur croissance commerciale et améliorent la qualité de vie des habitants de la planète. Pour en savoir plus, consultez le site www.quanergy.com.

© Genetec Inc., 2020. Genetec, Security Center et le logo Genetec sont des marques commerciales de Genetec Inc. qui peuvent être enregistrées ou en cours d’enregistrement dans plusieurs juridictions. Les autres marques commerciales utilisées dans ce document peuvent être des marques commerciales des fabricants ou des fournisseurs de leurs produits respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Neal Stein, Red Javelin Communications

321-473-7407

neal@redjavelin.com

Sona Kim, Quanergy

408.245.9500

media@quanergy.com

activtrades

activtrades