Accueil > Infos de Marché > Les principales organisations de santé recommandent l’utilisation des sèche-mains

activtrades

Les principales organisations de santé recommandent l’utilisation des sèche-mains

Excel Dryer met les points sur les i: les sèche-mains sont hygiéniques, mais les informations erronées continuent de circuler

EAST LONGMEADOW, Massachusetts–(BUSINESS WIRE)–La question de l’hygiène est à la une des médias généralistes à l’heure où les mesures de déconfinement sont adoptées un peu partout dans le monde. Bien que les principales entités sanitaires telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) recommandent l’utilisation des sèche-mains, des informations erronées circulent encore en ligne et continuent d’être citées et diffusées. À l’instar d’Excel Dryer, fabricant des sèche-mains XLERATOR®, des chefs de file du secteur souhaitent faire passer un message, en particulier durant la crise COVID-19, pour informer les professionnels, consultants et représentants gouvernementaux qui élaborent les directives du déconfinement, ainsi que le grand public: les sèche-mains Excel sont une solution sans contact sûre et hygiénique, et une méthode efficace pour sécher complètement les mains, un facteur crucial de la bonne hygiène des mains, et la première des défenses contre la propagation des germes.


Kelly Reynolds, Ph.D., professeure et présidente de département à la faculté de santé publique Mel & Enid Zuckerman de l’Université de l’Arizona, propose une explication quant à l’origine de ces idées fausses: “Il se pourrait que les consommateurs ne lisent que les gros titres [à sensation], qui peuvent diriger l’opinion publique vers des conclusions biaisées et erronées, [mais] en fait, le corpus de données disponibles ne désigne aucune méthode de séchage comme étant plus hygiénique ou plus sûre que les autres.”

Les sèche-mains Excel fournissent une solution de séchage sans contact contribuant à limiter la contamination croisée potentielle entre les surfaces sanitaires et les mains mouillées. Tous les sèche-mains de la gamme Excel sont hygiéniques, mais il a été démontré que les sèche-mains équipés de filtre HEPA ajoutent un niveau supplémentaire de protection. Les tests d’efficience virale réalisés en avril 2020 par LMS Technologies, principale société indépendante de tests de milieux aériens et de filtres à air, ont montré que les sèche-mains XLERATOR®, XLERATOReco® et XLERATORsync® équipés de systèmes de filtrage HEPA éliminent 99,999 pour cent des virus dans le flux d’air.

William Gagnon, vice-président en charge du marketing et des ventes chez Excel Dryer, souhaite corriger ces désinformations et préjugés à l’égard des sèche-mains. “Les sèche-mains sont hygiéniques et sont utilisés depuis des décennies pour sécher correctement les mains. En plus des principales organisations de santé qui recommandent leur utilisation, les sèche-mains fournissent également des avantages indéniables par rapport au papier. Par exemple, les tout derniers résultats de tests prouvent que les sèche-mains XLERATOR dotés de systèmes de filtrage HEPA éliminent 99,999 pour cent des virus dans le flux d’air, une performance que le papier ne pourra jamais égaler.”

À l’inverse, les serviettes en papier pourraient ne pas être aussi hygiéniques qu’on pourrait le croire. Selon une étude indépendante, 17 espèces de bactéries ont été relevées sur des serviettes en papier recyclées non utilisées, y compris les Bacillus, qui peuvent provoquer une intoxication alimentaire. Après utilisation, les serviettes en papier humides sont un terrain fertile pour les virus et les bactéries à l’intérieur et autour des poubelles et peuvent boucher les toilettes et les éviers, créant ainsi un environnement très peu hygiénique. Lorsque les serviettes en papier viennent à manquer, les visiteurs ne peuvent tout simplement plus se sécher les mains. Hors, il a été démontré que les mains mouillées sont 1 000 fois plus susceptibles de propager des germes que les mains sèches.

Et M. Gagnon de conclure: “J’encourage nos concitoyens et les personnes en charge de l’élaboration des directives, des plans de déconfinement et de la gestion d’installations, à se pencher davantage sur les articles de presse et les études sanitaires plutôt que de croire aveuglément les gros titres à sensation découlant de résultats faussés. Les sèche-mains sont sûrs et hygiéniques. Ils sèchent entièrement les mains, et représentent une protection de premier choix contre la propagation des germes.”

À propos d’Excel Dryer, Inc.

Excel Dryer fabrique depuis plus de 50 ans les meilleurs sèche-mains de fabrication américaine. L’entreprise familiale a révolutionné l’industrie avec l’invention du système breveté du sèche-mains XLERATOR®, qui a lancé la gamme de sèche-mains à action rapide et écoénergétique, et établi une nouvelle norme en matière de performance, fiabilité et satisfaction client. Excel Dryer est fier d’offrir le meilleur service à la clientèle et de fabriquer des produits hygiéniques rentables, durables et fiables. Disponibles dans le monde entier, les produits Excel Dryer peuvent être achetés par l’intermédiaire d’un vaste réseau de représentants commerciaux qui font appel à plus de 5 000 distributeurs dans le monde entier. Pour en savoir plus sur Excel Dryer, rendez-vous sur exceldryer.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lisa Twarog ou Michelle Abdow

(bureau) 413-787-1133

ltwarog@marketmentors.com

activtrades

activtrades