Accueil > Infos de Marché > PCI Pharma Services annonce l’achèvement d’un centre d’excellence en biotechnologie à Philadelphie et l’expansion de ses capacités biotechnologiques en Europe

activtrades

PCI Pharma Services annonce l’achèvement d’un centre d’excellence en biotechnologie à Philadelphie et l’expansion de ses capacités biotechnologiques en Europe

Un investissement de plusieurs millions de dollars pour consolider fermement les opérations commerciales mondiales de PCI et favoriser sa croissance

PHILADELPHIE–(BUSINESS WIRE)–PCI Pharma Services (PCI), un fournisseur mondial de premier plan de solutions d’externalisation dans le domaine pharmaceutique et biopharmaceutique, a annoncé aujourd’hui la finalisation des travaux d’agrandissement de son nouveau centre d’excellence en biotechnologie de Philadelphie, en Pennsylvanie. Cet investissement d’envergure représentera, pour les clients, le nouveau site américain de référence dans le domaine des produits biologiques. PCI annonce par ailleurs de nouveaux investissements importants destinés à accroître les capacités de conditionnement de produits pharmaceutiques biologiques de son site d’exploitation en Irlande, en complément de ses capacités existantes au Royaume-Uni et en Allemagne. Ces investissements permettront de proposer aux clients des solutions de conditionnement au niveau mondial, afin que leurs médicaments biologiques et injectables soient en mesure de répondre à la demande croissante du marché.

«Les prévisions mondiales en matière de produits biologiques tablent sur une forte croissance au cours des prochaines années. PCI, qui entend rester à la hauteur de cette tendance, continue à investir dans les technologies de dernière génération afin d’optimiser ses capacités et de s’adapter aux nouvelles formes d’administration des médicaments biologiques. Nous avons déjà conclu de nombreux marchés avec des clients internationaux du secteur biopharmaceutique qui bénéficieront de cette nouvelle expansion. Ces développements reflètent parfaitement la croissance du marché, a déclaré Salim Haffar, président-directeur général de PCI Pharma Services. PCI possède une vaste expertise de plus de 20 ans dans le domaine des produits biologiques, mais l’opportunité s’offre désormais à nous de l’appliquer à plus large échelle. Nous nous réjouissons à l’idée d’exploiter toute l’étendue de notre expérience en l’associant aux technologies les plus récentes pour aider nos clients à proposer des traitements qui changeront la vie des patients.»

Parmi les récents investissements de l’entreprise figurent des partenariats avec des fournisseurs de premier plan comme Dividella, groninger, Marchesini Group et Syntegon (anciennement Bosch Packaging Technology) axés sur la fourniture de flacons, d’équipements de pointe pour les seringues préremplies et les auto-injecteurs, ainsi que les dernières technologies de sérialisation. Les projet d’expansion visent également à développer l’assemblage et l’étiquetage automatiques ultrarapides des seringues, l’étiquetage et le conditionnement des flacons et l’assemblage des auto-injecteurs aux fins d’une plus grande flexibilité pour répondre à toutes les exigences des chaînes d’approvisionnement des clients. Outre la consolidation des capacités existantes de ses chambres froides et de ses unités de fabrication de pointe, PCI continuera à proposer l’aide de ses équipes de conception innovante pour relever les défis que présentent souvent les produits biologiques en termes de conditionnement.

«Grâce à ces développements, nos centres d’excellence en biotechnologie atteignent l’échelle nécessaire pour répondre adéquatement aux besoins de nos clients dans le monde entier, a affirmé Brad Payne, directeur de l’exploitation de PCI Pharma Services. PCI possède la flexibilité indispensable pour gérer des volumes dynamiques de thérapies biopharmaceutiques, qu’ils soient importants ou limités, et peut ainsi répondre aux besoins de notre clientèle mondiale. Cette flexibilité s’étend aux diverses capacités requises pour les lancements, les diffusions mondiales et l’approvisionnement des produits en continu. Grâce à ces investissements dans l’automatisation ultrarapide, PCI optimisera sensiblement sa productivité tout en garantissant continuité et qualité.»

Pour plus d’informations sur le conditionnement des produits biologiques par PCI Pharma Services, cliquer ici.

À propos de PCI Pharma Services

Les acteurs mondiaux du secteur de la santé font confiance à PCI pour ses solutions de développement de médicaments qui accélèrent la mise sur le marché de leurs produits et augmentent leurs opportunités de réussite commerciale. PCI est la seule entreprise à disposer d’une expérience éprouvée acquise au travers de plus de 50 lancements de produits par an et de plus de 50 années d’activité dans les soins de santé. Notre technologie de pointe et nos investissements renouvelés nous permettent de répondre aux besoins de développement internationaux durant tout le cycle de vie du produit, depuis les essais cliniques de Phase I jusqu’à la commercialisation et à l’approvisionnement continu. Nos clients nous considèrent comme un prolongement de leur activité et un partenaire collaboratif, avec l’objectif partagé d’améliorer la qualité de vie des patients. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.pci.com ou suivez-nous sur Twitter à l’adresse @PCI_Social.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bailey Watroba, WE Communications

bwatroba@we-worldwide.com/+1-617-234-4110

activtrades

activtrades