Accueil > Infos de Marché > Le ministère de l’intérieur australien met en place un nouveau système de gestion des identités grâce à la solution Stealth(identity)™ d’Unisys et aux technologies biométriques d’IDEMIA

activtrades

Le ministère de l’intérieur australien met en place un nouveau système de gestion des identités grâce à la solution Stealth(identity)™ d’Unisys et aux technologies biométriques d’IDEMIA

Unisys met en service « Enterprise Biometric Identification Services », un nouveau système d’identification biométrique destiné à faciliter le traitement des voyageurs et à renforcer la capacité des autorités australiennes à identifier les criminels et les personnes présentant un risque pour la sécurité nationale.


CANBERRA, Australie & BLUE BELL, Pennsylvanie–(BUSINESS WIRE)–Unisys Corporation (NYSE : UIS) et IDEMIA annoncent aujourd’hui le démarrage du nouveau système d’identification biométrique (EBIS) du ministère de l’intérieur australien. EBIS s’appuie sur la solution d’authentification et de gestion d’identité multi-facteurs Stealtth(identity)™ d’Unisys™. Utilisant les algorithmes de reconnaissance faciale et d’empreintes digitales d’IDEMIA, ce système d’identification biométrique figure parmi les plus précis du monde et est particulièrement adapté pour le traitement des visas, la sécurisation des frontières australiennes et la simplification des flux de voyageurs en règle.

Grâce au système EBIS, les autorités australiennes pourront comparer les portraits et les empreintes digitales des voyageurs souhaitant se rendre en Australie, tels que les demandeurs de visa, ainsi que les portraits des personnes souhaitant acquérir la nationalité australienne. Par ailleurs, le système simplifie le traitement des voyageurs en règle et est conçu pour accompagner la hausse attendue des demandes de visa, des passages à la frontières et des demandes de naturalisation au cours des 10 prochaines années.

En 2019, l’Australie a accueilli un nombre record de 9,5 millions de visiteurs par an, soit 3,9 millions de plus qu’il y a 10 ans et 220 300 de plus que l’année précédente1. Pour faciliter l’arrivée des voyageurs, éviter les retards, limiter les files d’attente et améliorer l’expérience des visiteurs, les garde-frontières doivent pouvoir confirmer l’identité des voyageurs et vérifier avec efficacité si ils sont bien la personne qu’ils prétendent être. À l’avenir, EBIS permettra de détecter rapidement les personnes susceptibles de se présenter à la frontière sous une fausse identité.

Unisys a assuré la conception et la mise en œuvre du système dans un délai de 18 mois suivant la signature du contrat avec le ministère. Le système EBIS s’appuie sur la solution d’authentification et de gestion d’identité multi-facteurs Stealth(identity), qui permet la reconnaissance faciale, des empreintes digitales, de l’iris et de la voix. Cette solution fiable est conçue pour des bases de données de haute capacité de traitement (plus de 100 000 opérations par jour) et de taille importante (plus de 100 millions d’enregistrements). Stealth(identity) fournit la fonctionnalité principale de gestion des identités biométriques du système EBIS, dont l’interface utilisateur, les flux de traitement, les règles métier, ainsi que la fonctionnalité d’association et d’audit des données d’identité et des enregistrements. EBIS remplace le précédent système de vérification biométrique, également fourni et maintenu par Unisys lors des 12 dernières années.

Rick Mayhew, vice-président et directeur général d’Unisys pour l’Asie-Pacifique, déclare : « Du fait de la croissance à long terme du nombre de voyageurs qui devrait, espérons-le, revenir à la normale après la crise du COVID-19, l’efficacité de la sécurité aux frontières est plus importante que jamais dans un contexte où le risque d’activités terroristes ou frauduleuses est accru. EBIS permet au ministère de l’intérieur de vérifier l’identité d’un individu avec plus de confiance, pour une détection efficace et précoce des criminels et des personnes présentant un risque pour la sécurité nationale, bien qu’ils soient susceptibles de changer de nom et d’obtenir des passeports sous de fausses identités. Nous avons collaboré étroitement avec le ministère ainsi qu’avec notre partenaire IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, pour mettre en service l’une des meilleures solutions au monde, afin de protéger les frontières et le patrimoine national de l’Australie. »

La solution principale d’EBIS permettant la reconnaissance faciale et la comparaison des empreintes digitales s’appuie sur les algorithmes de comparaison biométrique d’IDEMIA, les meilleurs du secteur, pour une identification rapide et précise.

Multi Biometric Search Services (MBSS), le produit phare d’IDEMIA, est un moteur d’identification multi-biométrique qui s’appuie sur des algorithmes de reconnaissance faciale et d’identification des empreintes digitales. Ce produit dispose d’une capacité d’extension très élevée (plus d’un milliard d’identités) et d’une haute disponibilité nécessaire aux systèmes critiques, combinées avec les algorithmes biométriques d’IDEMIA, leader mondial en la matière. Le produit peut également inclure, sur demande, d’autres modalités biométriques telles que la reconnaissance de l’iris.

Tim Ferris, directeur général Asie-Pacifique et sénior vice-président Identité et Sécurité publique chez IDEMIA, ajoute : « Nous sommes ravis de fournir le moteur biométrique qui équipe la solution EBIS. Ce projet concrétise plusieurs années d’engagement par IDEMIA au service de l’écosystème des frontières australiennes. IDEMIA et Unisys ont collaboré étroitement pour fournir au ministère de l’intérieur une plate-forme permettant de sécuriser les frontières, aujourd’hui et demain. »

Unisys possède une longue expérience de collaboration avec les ministères et organismes publics en Australie et dans le monde. Plus de 240 organismes publics du monde entier font confiance aux solutions Unisys. Pour en savoir plus sur les solutions proposées par Unisys au secteur public, rendez-vous sur

http://www.unisys.com.au/industries/government/public-sector.

1 – Australian Bureau of Statistics –

https://www.abs.gov.au/ausstats/abs@.nsf/Latestproducts/3401.0Main%20Features13Mar%202020

À propos d’Unisys

Unisys est un groupe mondial de technologies informatiques qui construit des solutions de haute performance, axées sur la sécurité, au service d’entreprises et d’États ayant des exigences fortes. Les offres d’Unisys comprennent des logiciels et des services de sécurité, des services de transformation numérique et de gestion des lieux de travail, des applications et services industriels, et des environnements d’exploitation logiciels innovants pour l’informatique d’entreprise de haute intensité. Pour en savoir plus sur la façon dont Unisys offre de meilleurs résultats en toute sécurité à ses clients du secteur public, des services financiers ou du monde de l’entreprise, rendez-vous sur www.unisys.com. Suivez Unisys sur Twitter et LinkedIn.

###

Unisys et les autres noms de produits et services Unisys mentionnés dans ce document, ainsi que les logos correspondants, sont des marques commerciales ou déposées d’Unisys Corporation. Les autres marques ou produits figurant dans ce document sont reconnus comme marques commerciales ou déposées appartenant à leurs détenteurs respectifs.

À propos d’IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.

Avec 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter.

Contacts

Emily Nowland, The Impact Agency

+61 2 9519 5411 ou +61 0413 942 179, emily@impactagency.com.au

Claire Hosegood, Unisys Asie Pacifique

+61 411 253 663, claire.hosegood@au.unisys.com

Presse

Agence de communication : Havas Paris

Hanna Sebbah

+33 (6) 63 73 30 30

idemia@havas.com

activtrades

activtrades