Accueil > Infos de Marché > Dr Evidence (DRE), une société spécialisée dans les SaaS offrant des perspectives en termes de soins de santé basés sur l’intelligence artificielle, annonce l’arrivée dans ses rangs de Joseph A. Boystak, expert du secteur, au poste de président du…

activtrades

Dr Evidence (DRE), une société spécialisée dans les SaaS offrant des perspectives en termes de soins de santé basés sur l’intelligence artificielle, annonce l’arrivée dans ses rangs de Joseph A. Boystak, expert du secteur, au poste de président du…

DRE recrute de nouveaux experts pour bénéficier de conseils stratégiques qui permettront d’accélérer l’adoption de DOC Label, DOC Searchet de DOC Analytics

SANTA MONICA, Californie–(BUSINESS WIRE)– 

Dr Evidence (DRE), une société spécialisée dans les SaaS offrant des perspectives en termes de soins de santé basés sur l’intelligence artificielle, annonce l’arrivée dans ses rangs de Joseph A. Boystak, expert du secteur, au poste de président du conseil d’administration, et du Dr Ameet Nathwani, au poste de président de son nouveau Conseil consultatif sur la stratégie médicale.

 

DRE a le plaisir d’accueillir Joe Boystak, au poste de président du conseil d’administration, et Ameet Nathwani, docteur en médecine, au poste de président de son nouveau Conseil consultatif sur la stratégie médicale (Medical Strategy Advisory Board, MSAB). Ces améliorations apportées à la Société reflètent le besoin accru de conseils avisés en cette période de convergence sans précédent entre technologies expertes basées sur l’IA dans le domaine des soins de santé et croissance exponentielle des informations cliniques. DRE se consacre à l’application d’une science des données sophistiquée dotée d’une IA avancée pour générer des informations scientifiques et cliniques de qualité réglementaire plus rapides, plus approfondies et plus nuancées afin d’améliorer les résultats pour les patients.

M. Boystak est un capital-risqueur expérimenté et un banquier senior d’investissement du secteur de la santé. Il a été associé directeur fondateur chez Health2047 Capital Partners et directeur général fondateur de Global Life Sciences chez Jefferies. Il est PDG de Brightwaters Capital et est un cofondateur/investisseur en série pour des sociétés biomédicales, de technologie médicale, de technologie de l’information sur la santé et d’intelligence artificielle avec des structures issues de l’UCLA, de Johns Hopkins, du Harvard/Massachusetts General Hospital, du Memorial Sloan Kettering Cancer Center, entre autres. Boystak est également le co-inventeur nommé de cinq brevets américains/européens délivrés pour une technologie médicale de premier ordre développée par Bruin Biometrics LLC, entreprise qu’il a cofondée et dont il a été le premier président. Il a siégé dans plus d’une douzaine de conseils d’administration d’entreprises et d’organismes à but non lucratif et siège actuellement aux conseils d’administration de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health et du Southern California Biomedical Council (SoCalBio).

« Je suis honoré de rejoindre le conseil d’administration de DRE en tant que président. La plateforme SaaS de DRE, leader du secteur, facilite la découverte de médicaments basée sur l’IA, alors que les sociétés pharmaceutiques et les entreprises des sciences de la vie adoptent rapidement cette technologie », a déclaré M. Boystak. « Notre plateforme SaaS permet aux chercheurs et aux développeurs de médicaments, entre autres, d’optimiser la conception des médicaments, d’améliorer l’efficacité des essais cliniques, d’explorer rapidement la réutilisation des composés, d’affiner les stratégies d’étiquetage pour répondre aux exigences de la FDA et d’améliorer la gestion du cycle de vie des produits – créant ainsi un retour sur investissement substantiel pour nos clients. »

Le Dr Ameet Nathwani est président du MSAB nouvellement créé, qui sera initialement composé de cinq membres représentant l’industrie, les sociétés médicales spécialisées, le domaine réglementaire, la science des données et la défense des patients. Le poste le plus récent du Dr Nathwani en tant que vice-président exécutif, chef de la direction médicale et chef de la direction numérique chez Sanofi, fournit un cadre idéal au MSAB pour informer DRE sur la stratégie, les exigences réglementaires, la recherche et le développement, les technologies et les tendances en termes de soins cliniques. Le MSAB fournira également des conseils sur les partenaires de l’écosystème des soins de santé avec lesquels DRE collaborera pour accélérer les traitements et les remèdes.

« C’est un privilège que d’avoir été nommé président du MSAB de DRE. À un moment où le volume et la complexité des données scientifiques augmentent de façon exponentielle, la plateforme de DRE pilotée par l’IA permet de disposer d’un outil de pointe qui donne aux organisations spécialisées dans les soins de santé la possibilité de déconvoluer certaines données scientifiques critiques. Cette approche agile visant à prendre des décisions rigoureuses et rapides à partir de données du monde réel est essentielle pour innover dans ce siècle dynamique où la biologie a pris une telle importance », a déclaré le Dr Ameet Nathwani. « Le MSAB conseillera DRE sur les améliorations à apporter aux nombreuses applications scientifiques et de soins de santé de la plateforme afin de soutenir au mieux un large éventail de partenaires et de bénéficier à terme aux médecins et aux patients. »

« Avec notre plateforme SaaS élargie, et maintenant le lancement de DOC Analytics™, nous sommes bien plus près de réaliser notre mission qui est de démocratiser l’analyse sophistiquée des études cliniques et des données issues du monde réel pour les chercheurs », a ajouté Bob Battista, MBA, FRCPH, FRCP Edin. « Nous avons eu la chance d’être soutenus par un groupe d’investisseurs et de membres du conseil d’administration déterminés que Joe dirigera désormais, tandis que nous allons mettre au point notre prochaine étape de croissance. Nous sommes également privilégiés d’avoir le Dr Nathwani à la tête de notre MSAB nouvellement créé. La connaissance approfondie du secteur d’Ameet et sa passion pour la plateforme SaaS de DRE constituent une base incroyable pour guider notre stratégie en matière de soins de santé. »

Joe Boystak et le Dr Ameet Nathwani rejoignent le groupe distingué des membres du conseil d’administration de DRE qui comprend : Marc Rapaport, président sortant de DRE, président sortant du conseil d’administration du Cedars-Sinai Medical Center (Los Angeles), investisseur en capital et ancien vice-président exécutif, et codirecteur des marchés financiers de Drexel Burnham Lambert et de Jefferies ; Vivek Garipalli, PDG et cofondateur de Clover Health, cofondateur de CarePoint Health, et investisseur actif dans de jeunes entreprises spécialisées dans les soins de santé, y compris investisseur fondateur pour Flatiron ; Ted Meisel, entrepreneur en série dans le domaine des soins de santé et de la technologie, fondateur exécutif d’AVIA, président exécutif de WiserCare, conseiller principal de NextEquity Partners, ancien conseiller principal du Center for Medicare and Medicaid Services (CMS), ancien président de Yahoo Search et ancien PDG d’Overture (acquis par Yahoo) ; Ananth Bhogaraju, fondateur et directeur général de Seven Hills Healthcare Advisors et ancien vice-président des activités bancaires d’investissement dans les soins de santé dans la région des Amériques de Deutsche Bank ; Larry Burstein, un gestionnaire de fonds de carrière de Family Office axé sur la santé ; Bob Battista, cofondateur et PDG de DRE, entrepreneur en série dans le domaine des soins de santé et de la technologie, ancien vice-président exécutif de TheraCom, toute première pharmacie spécialisée ; et Todd Feinman, docteur en médecine, cofondateur et médecin-chef de DRE, médecin exerçant en milieu hospitalier au Cedars-Sinai Medical Center (Los Angeles) et directeur d’une grande association de médecins indépendants.

À PROPOS DE DRE

DRE est une entreprise leader sur le marché des technologies de la santé basées sur l’IA qui déploie des solutions de pointe pour identifier, synthétiser et analyser des données cliniques complexes et les transformer en informations exploitables. DRE apporte une recherche et une analyse des données instantanées et continues à des fonctions essentielles de sociétés pharmaceutiques, biotechnologiques, de sciences de la vie et de technologies médicales, et ce afin d’optimiser leurs programmes cliniques. Sa plateforme technologique fournit aux clients de DRE un moteur de perspectives (Insights Engine) de type logiciel en tant que service (Software-as-a-Service, « SaaS ») qui permet à ces clients de prendre de meilleures décisions, du laboratoire jusqu’au patient.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Chris Yu

pr@doctorevidence.com
+1 (310) 595-1265

activtrades

activtrades