Accueil > Infos de Marché > Appway annonce un investissement de 37 millions de dollars de Summit Partners pour financer l’expansion mondiale

activtrades

Appway annonce un investissement de 37 millions de dollars de Summit Partners pour financer l’expansion mondiale

Le financement sera utilisé pour accélérer la croissance internationale, le développement de produits et l’innovation technologique afin d’aider les prestataires de services financiers à s’imposer dans une nouvelle ère de connectivité numérique

ZURICH & NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Appway, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels d’automatisation des processus d’entreprise, qui se concentre sur l’intégration des clients et la gestion du cycle de vie des clients pour les institutions financières, a annoncé aujourd’hui un investissement minoritaire de 37 millions de dollars de la part de la société de capital-risque Summit Partners, société de croissance mondiale. Ce partenariat représente la première levée de fonds externe d’Appway et aidera la société à élargir son portefeuille de produits et à accélérer sa croissance internationale tout en maintenant l’esprit d’entreprise qui a permis à la société de progresser continuellement depuis 2003.

Basée en Suisse et présente dans huit bureaux à travers le monde, Appway fournit des logiciels conçus pour soutenir la transformation numérique des organisations axées sur le client dans le secteur des services financiers. Dix des 25 plus grands gestionnaires de fortune du monde font confiance à la suite logicielle primée de la société pour aider à la numérisation, à l’automatisation et à l’accélération des processus commerciaux de base, tels que l’intégration de nouveaux clients, la gestion des changements de situation des clients et les vérifications réglementaires. Des institutions de premier plan, dont le Crédit Suisse, HSBC, J.P. Morgan, LGT, LPL Financial et Deutsche Bank, font confiance à Appway pour améliorer l’expérience client et stimuler l’efficacité interne tout en contribuant à maintenir la conformité avec les réglementations complexes du secteur. En s’appuyant sur une vaste communauté de partenaires de conseil, d’implémentation et de technologie, Appway donne accès à un écosystème complet pour soutenir la numérisation des organisations dans le monde entier.

Appway utilisera ce nouveau financement pour soutenir des initiatives d’expansion sur les marchés principaux du monde entier, y compris l’Europe, la région APAC et en se concentrant sur l’Amérique du Nord. En outre, Appway continuera à investir dans ses logiciels, en tirant parti de l’économie du Cloud et de la flexibilité pour soutenir l’innovation en temps réel pour ses clients et partenaires.

“Depuis sa création, l’équipe d’Appway est animée par notre mission qui consiste à connecter les personnes, les systèmes et les données pour automatiser les flux de travail entre les équipes et les points de contact”, a déclaré Hans Peter Wolf, fondateur et PDG d’Appway. Nous sommes impatients de mettre à profit la vaste expérience de Summit dans le domaine de la mise à l’échelle des entreprises de logiciels dans le secteur des services financiers afin d’élargir notre vision de “Connecting the Disconnected” et d’aider davantage d’institutions à s’engager dans leur avenir numérique.”

Appway a pour vocation d’aider les clients à créer des applications commerciales de manière évolutive et flexible. En assemblant et en configurant des composants réutilisables, Appway aide les entreprises à automatiser et à adapter des flux de travail complexes centrés sur le client, à travers des points de contact et des canaux. Dans un secteur à forte intensité de contact où le service client est un facteur clé de différenciation concurrentielle, les clients d’Appway ont réduit le temps d’intégration de leur client de 90 % et ont entraîné une augmentation significative et mesurable de la valeur de la fidélité du client sur l’ensemble du spectre des clients, des comptes individuels aux ménages et aux structures commerciales complexes.

“Au cours de la dernière décennie, les institutions financières ont dû adapter leurs processus d’affaires de base pour se conformer aux réglementations et à la surveillance de plus en plus rigoureuses liées à la vérification de l’identité des clients (par exemple, KYC), à l’intégration, au risque et à la conformité”, a déclaré Steffan Peyer, un directeur de Summit Partners qui rejoindra le conseil d’administration d’Appway. “Nous considérons qu’Appway a développé une plateforme polyvalente et évolutive, aidant ses clients à embarquer plus rapidement, à automatiser les processus de conformité réglementaire et à réduire les coûts.”

“Contrairement aux plateformes de développement général à faible code, Appway cherche à résoudre les principaux problèmes de l’industrie des services financiers en automatisant le flux de travail pour révolutionner l’expérience client et encourager la transformation numérique dans les organisations”, a ajouté Matthias Allgaier, directeur général de Summit Partners, qui rejoindra également le conseil d’administration d’Appway. “Nous pensons que l’entreprise a réalisé une croissance impressionnante et constante, avec un capital efficace, et nous sommes ravis de nous associer à Hans Peter Wolf, à son co-fondateur Oliver Brupbacher et à toute l’équipe d’Appway.”

À propos d’Appway

En automatisant les flux de travail entre les personnes, les systèmes et les données, Appway donne aux entreprises de services financiers tout ce dont elles ont besoin pour accomplir leur travail et offrir des expériences exceptionnelles à chaque point de contact.

Son logiciel primé est utilisé par 10 des 25 principaux gestionnaires de patrimoine pour numériser, automatiser et accélérer les processus commerciaux de base, tels que l’accueil de nouveaux clients, la gestion des changements de situation des clients et les vérifications réglementaires. Grâce à ses composants réutilisables, Appway permet aux entreprises de créer des applications commerciales de manière évolutive et flexible.

Les institutions leaders de l’industrie – y compris le Crédit Suisse, HSBC, BNY Mellon, Manulife, LGT, et LPL Financial – font confiance à Appway pour améliorer l’expérience client et stimuler l’efficacité interne en totale conformité avec les réglementations complexes de l’industrie. Basée en Suisse et disposant de bureaux dans le monde entier, Appway sert ses clients tout en collaborant avec un vaste écosystème de partenaires de conseil, d’implémentation et de technologie.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.appway.com ou suivez-nous sur LinkedIn.

À propos de Summit Partners

Fondée en 1984, Summit Partners est une société mondiale d’investissement alternatif qui gère actuellement plus de 20 milliards de dollars de capitaux consacrés à des actions de croissance, à des titres à revenu fixe et à des opportunités de placement public. Summit investit dans tous les secteurs de croissance de l’économie et a investi dans plus de 500 entreprises dans les domaines de la santé, de la technologie et d’autres secteurs de croissance. Les sociétés de technologie commerciale et financière les plus importantes soutenues par Summit Partners comprennent 360T Group, Acturis, Calypso Technology, Clearwater Analytics, FleetCor Technologies, Flow Traders, Invoice Cloud, Multifonds, Signavio et Vestmark. Summit possède des bureaux en Amérique du Nord et en Europe et investit dans des entreprises du monde entier. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.summitpartners.com ou suivez-nous sur LinkedIn.

Aux États-Unis d’Amérique, Summit Partners opère en tant que conseiller en investissement enregistré auprès de la SEC. Au Royaume-Uni, ce document est émis par Summit Partners LLP, une société autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority. Summit Partners LLP est une société à responsabilité limitée enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro OC388179 et dont le siège social est situé au 11-12 Hanover Square, Londres, W1S 1JJ, Royaume-Uni. Ce document a pour seul but de fournir des informations concernant les capacités de financement potentielles de Summit Partners pour les entreprises potentielles du portefeuille.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias
Andreas Punter

Andreas.Punter@appway.com
www.appway.com/contact

Meg Devine

mdevine@summitpartners.com

activtrades

activtrades